a project by
AGORA
a project by
AGORA
a project by
AGORA
a project by
AGORA
a project by
AGORA

Le nouveau Belval

Vivre, travailler, se loger: Belval, c’est la vie!

La friche industrielle d’autrefois laisse place définitivement au nouveau quartier urbain: Belval est la nouvelle adresse luxembourgeoise qui propose une mixité unique en matière de travail, de logement et de vie quotidienne. La surface grande comme 120 terrains de football partagée entre les communes d’Esch-sur-Alzette et Sanem est le berceau d’un projet de conversion exemplaire, qui permettra à l’avenir de loger environ 7 000 personnes, toutes générations confondues. Belval accueillera, en outre, près de 25 000 travailleurs, chercheurs et étudiants. Tout est prévu pour la vie au quotidien: écoles, commerces, équipements de loisirs, à Belval rien ne manque et tout est accessible à pied ou à vélo.

Le nouveau quartier situé au sud du Grand-Duché repose sur un excellent concept global: formes claires, plans flexibles, aménagement extérieur écologique, plan de circulation adapté aux besoins des usagers et approvisionnement en énergie moderne. La culture industrielle d’autrefois fait aussi partie intégrante du projet et représente d’ores et déjà un monument du patrimoine national.

belval-image-map-coords-5belval-image-map-coords-4belval-image-map-coords-3belval-image-map-coords-2belval-image-map-coords-1
+
Belval Nord
x

La vie urbaine au vert: charmant coteau proposant des logements privés pour toutes les générations, avec vue sur le Parc Belval. Pavillons, appartements à vendre ou à louer, à seulement quelques minutes à pied de l'école primaire, du centre sportif et du lycée.

+
Belval Sud
x

L'adresse familiale: logements privés organisés en un mix équilibré de pavillons et d'appartements à vendre ou à louer. Zone résidentielle idéale pour les familles avec enfants. À proximité immédiate de l'école primaire, du parc, du centre sportif et du lycée.

+
Le Parc Belval
x

Un espace de loisirs pour petits et grands : une surface de près de 19 ha comprenant de nombreuses infrastructures sportives et de détente.

+
Square Mile
x

Le quartier des affaires: mix de logements et de zones tertiaires. Secteur des services, de la gastronomie, du commerce de détail, des loisirs et de la Culture. Un quartier urbain dynamique, une dimension internationale.

+
Terrasse des Hauts-Fourneaux
x

Travailler et vivre au cœur du patrimoine industriel: mix de zones d'activités tertiaires, de pôles de Recherche, de surfaces commerciales, d’équipements de loisirs et de logements privés. Siège de l’Université, de la BIL/RBC-IS, de la Rockhal, du Belvalplaza. Idéal pour les étudiants, les scientifiques et les amoureux de la vie urbaine.


Back to top (press enter)Forward to page footer (press enter)