a project by
AGORA
a project by
AGORA
a project by
AGORA
a project by
AGORA
a project by
AGORA
a project by
AGORA

Centres de recherche

La Recherche avance

Le CRP Henri Tudor, qui tient son nom de l'inventeur luxembourgeois de la batterie au plomb, encourage les innovations technologiques dans le secteur public et privé et assure le transfert de technologie nécessaire. En parallèle, il conseille et encadre les entreprises sur des questions technologiques et propose des cycles de formation initiale et continue. La « Maison de l'Innovation », sur la Terrasse des Hauts-Fourneaux, sera le futur siège du Centre de recherche.

L'Institut de recherche public CRP Gabriel Lippmann (du nom du luxembourgeois prix Nobel de physique luxembourgeois) se consacre à la technologie des nouveaux matériaux, à l'exploitation durable des ressources naturelles et aux technologies de l'information. L’établissement prendra à l’avenir ses quartiers sur la Terrasse des Hauts-Fourneaux, dans la « Maison de la Biologie Verte » et la « Maison des Matériaux ».

Depuis 2011, le Centre d'études de populations, de pauvreté et de politiques socio-économiques CEPS/ INSTEAD a établi son siège dans l’un des bâtiments de la BIL. Ses principaux axes de recherche sont la population et l'emploi, la géographie et le développement, ainsi que les entreprises et l'organisation industrielle. Il sera transféré dans la « Maison des Sciences Humaines » une fois celle-ci achevée


Back to top (press enter)Forward to page footer (press enter)