Écoles

Lycée Bel-Val et centre scolaire de Sanem

56 salles de classe, 21 laboratoires et 28 ateliers, un gymnase, le tout à l’état neuf et sur une surface totale de 40 000 mètres carrés : voici comment se présente le lycée « Bel-Val » depuis l'automne 2011.

Le bâtiment dessiné par l'architecte luxembourgeois Jim Clemes est situé au cœur du Parc Belval, à seulement quelques pas des nouveaux quartiers résidentiels de Belval Sud, Belval Nord et du Square Mile. Le projet pédagogique proposé aux 1 500 élèves que peut accueillir l’établissement est très varié: il intègre l'enseignement « Secondaire » classique, ainsi que les sections « Préparatoire » et « Technique générale ». Les jeunes gens qui aspirent à travailler dans le secteur de la santé ou qui souhaitent se lancer dans une carrière d'éducateur peuvent y terminer leur « Cycle inférieur ». L'offre d'enseignement inclut également des formations de technicien, mécanicien, mécanicien automobile ou encore carrossier. 

Les plus jeunes ne sont pas en reste. A Belval, toutes les possibilités d’éducation de premier choix leurs sont ouvertes. Du jardin d'enfants à l'école primaire, près de 650 élèves et jeunes enfants pourront bientôt user leurs fonds de culotte sur les bancs du nouveau centre scolaire de Sanem. 

Top NavigationSitemap