Formation continue

Toujours « à jour » dans son travail

Il n’y a pas que l’école, l’université et l’apprentissage qui préparent à l’emploi. Afin d’être paré pour le monde du travail d’aujourd’hui et de demain, il est essentiel de continuellement mettre à jour ses connaissances professionnelles. Deux centres situés à Belval ont fait de la formation tout au long de la vie leur principale mission.

IUIL – Institut Universitaire International Luxembourg

L’institut fondé en 1974 conçoit et réalise des formations continues académiques sur les thèmes les plus divers. Pour cela, l’IUIL mise sur une étroite collaboration avec des partenaires académiques et des acteurs économiques. L’IUIL se trouve au 10e étage de la « Maison du Savoir », sur la Terrasse des hauts-fourneaux.

www.iuil.lu

CFCP « De Widong »

Le centre « De Widong » a été fondé en 2002 par la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois et les organisations syndicales OGBL et LCGB. L’institut est chargé de la formation continue professionnelle dans le secteur de la santé. Les bureaux du centre « De Widong » se trouvent au 2e étage de la « Maison de l’Innovation », sur la Terrasse des hauts-fourneaux.

www.widong.lu

Top NavigationSitemap