4 quartiers residentiels – 1 idée

La vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux en plein cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, maison moderne avec jardin et vue sur le parc: à Belval, chacun trouve la formule qui lui convient. 

Belval est l’incarnation de la vie urbaine moderne : jogging dans le parc de bon matin, avant d’emmener les enfants à l’école et de rejoindre le bureau ou l'Université à pied. À midi, pause-déjeuner au restaurant, puis emplettes au centre commercial l’après-midi et détente sur l’aire de jeu avec les plus petits. Le soir, cinéma ou concert à la Rockhal. Un mode de vie parfois totalement spontané, toujours au gré de vos envies et avec bonne humeur. Pas d’embouteillage ni de long trajet: à Belval, tout est accessible rapidement et facilement à pied ou à vélo. Une qualité de vie sans égal !

belval-image-map-coords-5belval-image-map-coords-4belval-image-map-coords-2belval-image-map-coords-1

Un quartier au vert en milieu urbain

Vivre à la fois en milieu urbain et en pleine nature? Belval Nord propose, sur un coteau attrayant, des logements individuels et collectifs avec vue sur le parc, à seulement quelques minutes à pied de l’école primaire, du lycée et de la Terrasse des Hauts-Fourneaux. Un quartier résidentiel pour jeunes et moins jeunes, célibataires et familles. Également un lieu intergénérationnel grâce à la maison de retraite médicalisée (CIPA).

Un quartier familial

Ensemble harmonieux de petits ensembles de maisons, de ruelles et de places, qui favorise une véritable vie de voisinage. Arrêts de bus et gare à proximité immédiate. Petits commerces, services, école primaire, centre sportif, garderie et lycée font de ce quartier un endroit particulièrement attractif pour les jeunes familles. La viabilisation du futur quartier est prévue à partir de 2018, le début des constructions en 2020.

Un quartier d’affaires et de vie

Le Square Mile est un quartier d’affaires qui offre également une large place à la vie quotidienne. Ce coin très tendance est un carrefour entre la Terrasse des Hauts-Fourneaux et le Parc Belval. Un quartier jeune dans une ambiance internationale.

Un quartier bouillonnant d’animation

La Terrasse des Hauts-Fourneaux constitue le cœur de Belval. Tout autour des hauts-fourneaux remis en valeur, la vie bat son plein. Ici, logement, travail, études, culture et loisirs se combinent les uns avec les autres. C’est l’endroit idéal pour les étudiants, les scientifiques et les cadres urbains.

Top NavigationSitemap