Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


A la découverte du patrimoine d’Alzette-Belval.

1ère visite transfrontalière à vélo le 30 septembre.
Venez participer le 30 septembre à la 1ère visite à vélo entre Belval et Rédange.

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le GECT Alzette Belval, le Fonds Belval, et la commune de Rédange se sont associés pour proposer un projet commun.

Dans ce cadre, une visite en vélo transfrontalière vous est proposée ! Les participants auront le plaisir de découvrir au cours de cette ballade en vélo, le patrimoine sidérurgique de Belval, depuis la terrasse des Hauts-Fourneaux et ses alentours avant de se diriger vers Rédange, en France à quelques kilomètres de la frontière.

Départ prévu le dimanche 30 septembre à 10h de Belval, devant la Massenoire (6 avenue du Rock’n’Roll)

Les journées européennes du patrimoine sont l’occasion pour tous de (re)découvrir les sites culturels et touristiques de la région. Parallèlement, les participants au circuit à vélo auront la possibilité d’accéder au haut-fourneau

Plus de renseignements sur : gectalzettebelval.eu
Top Navigation
Sitemap