Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


Le Club Belval à la Maison des Sciences Humaines

Près de 70 chargés d'affaires et responsables d'entreprises, d'institutions ou de centres de recherche de Belval se sont réunis le 25 novembre dans le cadre du Club Belval.

L'événement s'est déroulé cette fois dans la salle « Black Box » de la Maison des Sciences Humaines, mise à disposition par le Fonds Belval. Agora avait convié tous les participants en vue de les tenir informés sur les développements actuels du site de Belval.

Le thème principal de la rencontre était le Belval Innovation Campus, qui englobe à la fois l'Université et les établissements de recherche privés et publics. Parmi les différents intervenants, on a pu notamment entendre le Prof. Dr. Georg Mein, doyen de la Faculté des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l'Éducation de l'Université du Luxembourg. Agora a en outre présenté les mesures de communication et les campagnes actuelles et futures axées sur le jeune campus. Les participants ont ensuite eu l'occasion d'échanger au cours d'un déjeuner-buffet.

Le Club Belval est devenu une tradition. Une à deux fois par an, les responsables des entreprises et des institutions ainsi que les chargés d'affaires installées à Belval se réunissent pour échanger. Le Club a été fondé il y a 5 ans par Agora. L'idée de départ était d'informer régulièrement les décideurs de Belval des évolutions du projet, afin qu'ils puissent répercuter ces informations auprès de leurs employés et de leurs clients. Cet événement permet en outre aux divers acteurs de mieux se connaître et de renforcer leurs liens.

Top NavigationSitemap