Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


Relations transfrontalières

Les préfets en visite à Belval

Le 19 octobre, à l’occasion d’une journée de travail consacrée à l’aménagement du bassin français de l’Alzette, Stéphane Fratacci, préfet de la région Grand-Est et Emmanuel Berthier, préfet de la Moselle ont également souhaité se rendre à Belval afin de prendre connaissance de l’état de développement de Belval.

Accompagnés du directeur de l’établissement public d’aménagement « Alzette-Belval » chargé des opérations de reconversion sur le territoire français, les préfets ont été reçus par Etienne Reuter le président d’Agora et Vera Spautz bourgmestre d’Esch sur Alzette. La rencontre qui s’est déroulée au siège d’Agora s’est achevée par une visite guidée de la Terrasse des Hauts-Fourneaux en direction de la Maison du Savoir.

Top NavigationSitemap