Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


Championnats du monde de cyclo-cross

Informations pratiques importantes

Les derniers préparatifs en vue des championnats du monde de cyclo-cross de l’UCI, qui se dérouleront cette année au parc « Um Belval », sont actuellement en cours. Les organisateurs attendent quelque 30 000 visiteurs durant les deux jours de compétition, les 28 et 29 janvier prochains.

Afin d’éviter les longues files d’attente aux caisses, trois entrées permettront d’accéder au site. L’entrée principale sera située rue Jean-Jacques Rousseau, aux abords du parking « Square Mile » (18 caisses). Deux autres accès plus restreints seront installés rue de l’Usine et rue du Brill (2 caisses chacun).

Le comité d’organisation de Bieles 2017 informe qu’en raison de l’événement le parc sera totalement fermé du lundi 23 au mardi 31 janvier 2017, également pour les riverains du quartier Belval Nord.
Les organisateurs conseillent d’utiliser les transports publics pour se rendre à Belval durant les deux journées de compétition. La fréquence des lignes de bus TICE et des lignes de train CFL sera accrue durant cette période. Toute personne en possession d’un billet pour la manifestation pourra emprunter gratuitement les transports publics de proximité. Pour ceux qui n’auraient d’autre choix que de venir en voiture, les deux parcs relais « Gadderscheier » et « Ehleringen-Crassier » proposeront entre 2 000 et 2 500 places de stationnement.

Le site de Belval lui-même sera totalement fermé à la circulation entre 09:00 et 16:30 durant les deux journées de compétition. Seules les personnes en possession d’une vignette spécifique (par ex. reçue au préalable par les résidents de Belval), ainsi que les détenteurs d’une carte d’invalidité pourront se garer dans Belval. Le centre commercial Belval Plaza a annoncé qu’il adaptera ses horaires en conséquence et ouvrira ses boutiques de 12:00 à 22:00.

Des mesures de sécurité ont également été prises. Près de 65 policiers et 100 agents de sécurité de la société Dussmann seront présents sur place pour sécuriser la manifestation. Les spectateurs seront contrôlés avant d’accéder au site. Il est interdit d’emporter sac à dos, boisson, nourriture ou klaxon à gaz, et d’accéder au site à bord de poids lourds.

Pour plus d’informations : http://bieles2017.lu

Top NavigationSitemap