Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


Attribution de terrains à Central Square

Agora a retenu trois candidatures à l’issue de la procédure de sélection

En novembre dernier, la société de développement Agora lançait une procédure d’attribution pour trois terrains à bâtir situés dans le nouveau quartier Central Square, en plein cœur de Belval. Actuellement, le site accueille le parking provisoire du Square Mile.

La procédure d’attribution avait pour objectif de mettre en avant des projets innovants et qualitatifs pour cette première étape de construction du nouveau quartier. Au total, 21 dossiers de candidature ont été déposés par des équipes de promoteurs/investisseurs et architectes, pour les trois terrains à bâtir soumis à cette procedure.

Chaque projet a été étudié au regard d’un catalogue de critères complet et dans le cadre d’une procédure anonyme. Le choix a finalement été arrêté sur les projets des équipes suivantes : Tralux Immobilier/ Petitdidier-Prioux Architectes, Soludec-Asars Development/ Metaform Architects et Atenor/SteinmetzDemeyer Architectes Urbanistes.

Chacun de ces trois projets réunit des surfaces d’habitations, de bureaux et de services. La superficie totale des trois lots s’élève à près de 38 000 m², dont 60 % seront dédiés à l’habitation, 35 % à la surface de bureaux et 5 % aux commerces et services. La priorité est donnée aux logements familiaux. Les espaces de logements et bureaux des trois projets réunis pourront accueillir jusqu’à 400 habitants et 700 salariés. Les travaux devraient débuter d’ici 12 à 18 mois. La livraison des trois bâtiments est prévue pour 2020.

Le communiqué de presse détaillé concernant la procédure d’attribution est à retrouver dans l’espace presse du site web d’Agora www.agora.lu 

Top NavigationSitemap