Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


Sudstroum Escher Kulturlaf 2020 - édition virtuelle

5 septembre 2020

Le 5 septembre, la 13ème édition de la course ponctuée d’animations musicales se déroulera sous une forme virtuelle, compte tenu des restrictions liées au coronavirus.

Pour la première fois, les coureurs peuvent participer à la course depuis chez eux, ou même depuis leur lieu de vacances. Pour ne pas manquer l’ambiance typique de l’Escher Kulturlaf cette année, vous pouvez également faire un détour par Belval et vous arrêter au stand Kulturlaf des hauts-fourneaux (en respectant les règles de distanciation en vigueur actuellement).

Comme d’habitude, les participants ont le choix entre un circuit de 10 kilomètres ou de 10 miles (16 kilomètres). Et les animations musicales seront également au rendez-vous cette année. Entre 15 h et 19 h, les musiciens joueront en direct de Belval ou depuis chez eux. Le tout sera retransmis en live stream par l’organisateur.

Cerise sur le gâteau : chaque coureur qui communiquera son temps aux organisateurs recevra un bon pour un t-shirt aux couleurs de l’édition spéciale. Il pourra ensuite l’échanger dans les boutiques Asport d’Ingeldorf ou de Wickrange à partir du 1er octobre. Les enfants pourront dessiner leur propre numéro de dossard et les plus beaux dessins seront récompensés par un prix.

Plus d’informations et inscriptions sur le site : www.kulturlaf.lu

Top NavigationSitemap