Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


Nuit de la Culture

Un programme fascinant à Belval à partir de 18h30

Le samedi 19 septembre 2020 se tiendra la 9ème Nuit de la Culture d’Esch-sur-Alzette.

Après le thème de l’eau et l’Alzette en vedette de l’événement l’an dernier, cette édition sera entièrement axée sur le thème de l’air, avec le slogan : « Prendre l’air »

Le vélo jouera également un rôle important. De nombreuses installations et offres seront proposées autour du vélo. Et plusieurs itinéraires mis en scène pour les cyclistes et les promeneurs relieront ce jour-là le Luxembourg et la France.

L’événement débutera dès 15h30 à Villerupt et dans le centre d’Esch-sur-Alzette. Accompagnés d’artistes nationaux et étrangers, vous pourrez partir à la découverte de lieux insolites et parfois aussi méconnus.

L’événement se poursuivra à Belval de 18h30 à minuit. De nombreux concerts, installations, expositions et performances artistiques y attendent les visiteurs.
Il y aura entre autres une démonstration acrobatique de la Compagnie Inextremiste autour d’une montgolfière sur le parking improvisé de Square Mile et des photographies historiques de la sidérurgie ainsi que des vues aériennes du nouveau Belval seront exposées dans les locaux d’Agora. Devant l’immeuble d’Agora, la galerie Kamellebuttek présentera une installation interactive de tissus et de lumières intitulée « Rise with the wind ».

À partir de 21h, on pourra ensuite danser dans la Halle des poches à fonte sur la musique du Bortsch Orkestra. Et le Fonds Belval proposera des visites guidées nocturnes dans le haut-fourneau A.

À noter : une inscription préalable est nécessaire pour certaines animations.

Vous pouvez retrouver le programme complet ainsi que toutes les recommandations concernant les gestes barrières contre le coronavirus sur le site www.nuitdelaculture.lu

Top NavigationSitemap