Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


Franc succès pour le 1er Red Rock Challenge

324 participants ont pris part à l'événement culturel et sportif

Sous la devise « Are you steel enough », près de 300 coureurs, randonneurs et cyclistes se sont affrontés sur les sentiers forestiers du sud du Luxembourg, tout au long du dernier week-end.

Les participants avaient le choix parmi des étapes à vélo de 42 ou 57 km et des parcours à pied de 7,22 ou 33 km. Les tracés les ont menés à travers les réserves naturelles du Haard, du Hesselbierg, du Steebierg, du Lalléngerbierg et du Giele Botter. Belval était à la fois le point de départ et d'arrivée.

Le parcours reliait les principaux points d'intérêt de la région tels que le quartier italien à Dudelange, le Musée National des Mines de Fer Luxembourgeoises à Rumelange ou le Parc Industriel et Ferroviaire du Fond-de-Gras à Differdange/Pétange.

Le classement des participants a été établi par un chronométrage Champion Ship et les vainqueurs des différentes catégories ont reçu une médaille souvenir.

En marge de l'événement sportif, une soirée Pasta & Club attendait tous les participants à la Rockhal. L'évènement était, entre autres, soutenu par Agora, la société de développement de Belval

Plus d'informations sur : http://rr-challenge.lu

Top NavigationSitemap