Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


Prix americain pour des chercheurs de Belval

L'équipe du LCSB s'est imposée en finale face à des collègues de Haward

Le Dr. Enrico Glaab, chercheur au Centre du Luxembourg pour la biomédecine des systèmes (LCSB), a récemment remporté le concours public à caractère scientifique de la Fondation américaine Geoffrey Beene.

Un vote mondial en ligne l'a propulsé en tête du classement pour ses recherches sur le thème « Pourquoi les femmes sont-elles plus susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer que les hommes ? » et lui a permis de remporter le prix de 50 000 dollars de la fondation.

Près de 800 contributions scientifiques provenant de 62 pays ont été déposées cette année pour le prix « Geoffrey Beene NeuroDiscovery Challenge ».

Lors d'une première étape, 3 finalistes ont été sélectionnés par des experts, parmi lesquels le Dr. Glaab et son équipe, ainsi que 2 équipes de chercheurs américains. Ceux-ci ont alors dû réaliser une présentation Web de leurs recherches sous forme de vidéo et de textes, afin de les mettre à la portée du plus grand nombre. Les chercheurs comme les citoyens ont ensuite pu voter sur Internet pour le projet de leur choix.

Lors d'une retransmission en direct de la New Yorker Science Academy, d'éminents chercheurs ont finalement dévoilé le résultat du vote et déclaré le Dr. Glaab vainqueur.

La présentation vidéo des recherches du Dr. Enrico Glaab

Pour plus d'informations : http://wwwen.uni.lu/lcsb

Top NavigationSitemap