Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


La nature du sol à Belval

Conférence publique sur les enjeux en matière de technique du bâtiment

La nature du sol dans le bassin minier du Luxembourg et, en conséquence, à Belval soulève des enjeux particuliers en matière de technique du bâtiment. La présence importante de pyrite (disulfure de fer) présente une possibilité de plissement de la structure du sol.

Eric Lehmann, directeur du bureau d'ingénieurs Grundbaulabor de Trèves, exposera cette problématique lors d'une conférence publique qui se tiendra le 12 février à 19:30 au bâtiment Massenoire. À cette occasion, il fera référence aux mesures géotechniques mises en œuvre par le Fonds Belval pour garantir la sécurité des bâtiments.

La présentation se déroulera en allemand. Elle s'inscrit dans le cadre de la série de conférences « Conserver & Innover ». L'entrée est gratuite. 

Pour plus d'informations : www.fonds-belval.lu

Top NavigationSitemap