Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


Un tandem pour la première résidence artistique

Cinq candidats étaient encore en lice – la décision est désormais prise

Le tandem franco-britannique composé de Michael Pinsky (GB) et Stéphanie Delcroix (FR) a été choisi par le jury du Fonds Belval pour diriger la première résidence artistique à Belval.

Le luxembourgeois Christian Mosar faisait partie des 5 derniers candidats sur la liste du Fonds Belval. D'après le jury, c'est le professionnalisme et l'expérience du tandem d'artistes qui ont fait pencher la balance en leur faveur.

Pinsky et Delcroix se sont entre autres illustrés avec le programme artistique autour de la gare londonienne de King's Cross, à l'occasion des derniers Jeux olympiques d'été.

Le thème de la première résidence artistique à Belval est la « Transformation ». Pinsky et Delcroix auront pour mission d'organiser une série de manifestations autour de cette notion. L'appel d'offres correspondant doit être publié au mois de mars. La sélection des projets artistiques par Pinsky et Delcroix est prévue pour l'automne.

Pour plus d'informations : www.fonds-belval.lu

Top NavigationSitemap