Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


Deux nouveaux bâtiments universitaires

Coup d'envoi officiel des chantiers de la Maison du Nombre et de la Maison des Arts et des Etudiants

Deux mois à peine après la pose de la première pierre de la Maison de l'Innovation, la construction de deux nouveaux bâtiments universitaires a solennellement débuté le 15 mars dernier à Belval.

Les ministres François Biltgen, Octavie Modert et Marco Schank, ainsi que la bourgmestre d'Esch-sur-Alzette Lydia Mutsch et le président du Fonds-Belval Germain Dondelinger, ont officiellement donné le coup d'envoi des chantiers de la Maison du Nombre et de la Maison des Arts et des Etudiants voisine.

Les deux bâtiments, dessinés par le bureau d'architectes luxembourgeois Witry & Witry, se trouvent à proximité immédiate du bâtiment principal de l'université, la Maison du Savoir, et disposent d'une surface au sol totale de 25 000 mètres carrés. Près de 83 millions d'euros ont été investis dans ces deux complexes. La fin des travaux est prévue pour 2015.

Le bâtiment en forme de L de la Maison du Nombre sera dédié aux activités des filières mathématiques et technologies de l'information ; en outre, il hébergera le centre informatique ainsi que l'installation de refroidissement principale de l'université.

L'harmonieux cube en verre et en bois de la Maison des Arts et des Etudiants abritera toutes les activités des filières arts plastiques, design, musique, théâtre et autres formes d'expression artistique, de même que des activités socioculturelles. C'est dans ce bâtiment également que se trouveront les sièges des organisations étudiantes.

Top NavigationSitemap