Belval, c’est la qualité de vie !

Le nouveau Belval

Belval, c’est la qualité de vie !

Le site industriel d’autrefois se métamorphose en quartier urbain. Avec son offre unique de mixité d’activités, de logement, de vie et de loisirs Belval s’impose comme la nouvelle adresse luxembourgeoise.

En savoir plus

Vie urbaine pure

Se loger à Belval

Vie urbaine pure

Appartement ou studio spacieux au cœur de Belval avec vue sur les hauts-fourneaux, ou pavillon chic avec jardin et accès direct au parc : à Belval, chacun trouve son « chez-soi ».

En savoir plus

Avantages à 100 %

Travailler à Belval

Avantages à 100 %

À Belval, l’économie rencontre la science, la recherche de pointe rencontre l’esprit d’entreprise, l’offre s’adapte parfaitement à vos désirs.

En savoir plus

Point de rencontre des têtes pensantes

Chercher & étudier

Point de rencontre des têtes pensantes

Là où fumaient les cheminées des hauts-fourneaux, ce sont aujourd’hui les têtes qui fument. Belval accueille l‘Université du Luxembourg, un lycée régional, de nombreuses start-ups et institutions de recherche.

En savoir plus

Du bon temps pour tous

Vivre et profiter de la vie

Du bon temps pour tous

Dîner aux chandelles, sortie shopping entre amies, soirée cinéma ou promenade détente dans le parc : à Belval tout le monde trouve son compte.

En savoir plus

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Investir à Belval

Un seul lieu, de nombreuses possibilités

Sa situation au cœur de l’Europe, son dynamisme et sa façon singulière de mêler logement, travail, études et loisirs rendent Belval très attractif.

En savoir plus


5 Récompenses pour Belval

Le 18 septembre, Belval s’est vu décerner à cinq reprises le très convoité « Prix d’Excellence » de la section Luxembourg de la FIABCI, fédération internationale de l’immobilier.

Dans la catégorie « Masterplan », c’est le travail du cabinet Jo Coenen & Co (représenté aujourd’hui par MARS) pour l’élaboration du masterplan de Belval commandé par la société de développement AGORA qui est récompensé. Le bâtiment de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) des architectes Claude Vasconi et Jean Petit a reçu un prix spécial du jury pour la catégorie « office ». La Gare Belval-Université de l’architecte Jim Clemes s’est vu quant à elle décerner la plus haute distinction dans la catégorie « public building » alors que l’immeuble de la Pépinière d’entreprise réhabilité par l’architecte Arlette Schneiders  a remporté deux prix dans les catégories « heritage » et « industrial ».

La distinction reçue pour le masterplan du site de Belval qualifie AGORA pour les prochains FIABCI's international Excellence Awards qui se tiendront à Taiwan en 2013. Cette récompense est la deuxième distinction accordée à AGORA au cours de cette année. En juin 2012, AGORA avait en effet déjà reçu le “Bauhärepreis” décerné chaque année par l’OAI (Ordre des Architectes et des Ingénieurs-conseils) pour la réalisation de la « Place de l’Académie » au cœur de Belval. 

Top NavigationSitemap