Parcs et places

Parc « Um Belval »

Le parc se déploie sur ses 8 hectares d’espaces verts aménagés. Délicatement et respectueusement, l’ancien paysage a été transformé pour laisser place à un espace naturel qui relie les quartiers résidentiels de Belval Nord et de Belval Sud ainsi que le quartier Square Mile. Sur ses nombreux chemins, les promeneurs, les cyclistes, les joggeurs et les amoureux de la nature peuvent s’adonner à leurs activités favorites en toute sécurité. Des zones de repos, des aires de jeu et plusieurs jardins à thème sont également mis à la disposition du public. Au cœur du parc, une bande « active » de 20 mètres de large propose des terrains de football, de volleyball et de streetball ainsi qu'un skatepark. Tous les équipements, situés à proximité immédiate du lycée, font du parc un lieu de détente idéal.

Public Green

Le Public Green constitue le prolongement paysager naturel du parc vers l’espace résidentiel du quartier de Belval Nord. Lieu de promenade, de détente, de rencontre et de liberté, le Public Green s’insère généreusement entre toutes les résidences du quartier jusqu’aux abords de la « Wassertreppe » avec sa faune et sa flore caractéristiques des milieux humides.

Le Public Green est un espace privé ouvert au public. Pour profiter pleinement des toutes ses possibilités, le public est invité à prendre connaissance du règlement général d’utilisation édité par Agora.

Un vaste espace de liberté

Une multitude de places aux caractéristiques diverses et variées forgent l'espace public de Belval. Elles offrent un vaste espace de liberté et participent à la qualité de vie des résidents. La place située devant la maison de retraite médicalisée de Belval Nord (CIPA) et celle entourant le lycée « Bel-Val » sont des exemples particulièrement aboutis.

La plus connue se trouve toutefois au cœur de Belval, au centre de la Terrasse des Hauts-Fourneaux: la « Place de l’Académie » est un carrefour entre la gare, l'Université, la Rockhal, Belval Plaza et le bâtiment de la BIL. Cette place construite sur le sol originel dispose d’un charme unique et fait harmonieusement le lien entre les vestiges de l'histoire industrielle et l'architecture moderne. Les grands perrons situés aux extrémités nord et sud invitent à flâner et à s'arrêter, de même que la petite plateforme panoramique, les bassins et les multiples îlots offrant leurs bancs confortables.

Top NavigationSitemap