Envie de découvrir Belval vu d’en haut ? Ceux qui ont le courage de gravir les 180 marches du haut-fourneau A peuvent admirer la vue époustouflante sur le nouveau quartier urbain et ses environs. À 40 mètres de haut, sur l’ancienne plate-forme sidérurgique où se trouvait la bouche de remplissage du haut-fourneau, le panorama s’étend jusqu’à la France.
Tout au long de l’itinéraire balisé, des panneaux informent le visiteur sur le fonctionnement du haut-fourneau et la production de fonte brute. Sur demande, le Fonds Belval organise des circuits en groupe de deux heures, en allemand, français et luxembourgeois, qui comprennent également la visite de l’exposition « Belval & More ».
Le site des hauts-fourneaux est en outre ouvert au public plusieurs nuits par an, par exemple dans le cadre de la Fête des Hauts-Fourneaux au début du mois de juillet. Équipés d’un casque et d’une lampe, les visiteurs peuvent alors gravir les 180 marches et admirer la vue sur Belval de nuit.
- Horaires d’ouverture :
début avril à fin octobre,
du mercredi au vendredi de 10:00 à 19:00,
le samedi de 10:00 à 18:00 et
le dimanche de 14:00 à 18:00 - Entrée :
5 euros,
tarif réduit 3 euros (pour les visiteurs de moins de 18 ans ou de plus de 65 ans) ;
gratuit pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés d’un adulte - Accès : halle des poches à fonte (ancien hall de production) à l’angle de l’avenue du Rock’n Roll et de l’avenue des Hauts-Fourneaux
- Visites guidées en groupe : Réservation sur visitefonds-belval.lu
Informations et dates également sur : www.fonds-belval.lu